logo jaziratalkanz

Hassan Baraka s’attaque à la Traversée de la Manche

Hassan Baraka s’attaque à la Traversée de la Manche

Hassan Baraka, champion de la saison 7 de Jazirat al Kanz, se prépare à un nouvel exploit : la traversée de la Manche à la nage qui va durer plus de 14 heures.

Attendant depuis trois ans une fenêtre météo propice, il est enfin prêt à relever ce défi, souvent considéré comme l’Everest de la natation en eau libre.

À ce jour, aucun Marocain n’a encore réussi cette traversée de 50 km, mais Hassan est déterminé à devenir le premier. « Je suis confiant dans ma préparation et tout est entre les mains de Dieu maintenant », affirme-t-il.

Une Préparation Rigoureuse

Depuis dix mois, Hassan Baraka suit une préparation rigoureuse : il nage 2 à 3 heures par jour, six jours par semaine, et ajoute des séances de renforcement musculaire.

L’athlète marocain trouve une grande inspiration dans la natation en eau libre, qu’il considère comme une occasion de se reconnecter avec lui-même lui permettant de réfléchir sur sa vie et de s’améliorer continuellement : « Être une meilleure version de moi-même chaque jour que Dieu fait, c’est le plus gros challenge que l’on devrait tous avoir », dit-il.

L'Expérience à Jazirat al Kanz

Hassan Baraka a également démontré une persévérance exemplaire lors de sa participation à Jazirat al Kanz.

« Les deux expériences que j’ai vécues a Jazirat Al Kanz (Saison 2 et 7) m’ont vraiment marquées, compétitif comme je suis, je suis fier d’avoir encore en vigueur à ce jour le record de Boyard ramassé pour le compte de l’association Al Ihssane (Regarder le Prime) avec une somme de 101.080 Dirhams (aucune autre équipe n’a fait mieux en 7 saisons ! C’est une fierté !) »

« Je suis aussi très fier d’avoir réussi un sans-faute, en ayant été l’un des seul participant à ne rater aucune de ses épreuves lors de la saison 7. », dit-il avec fierté.

Sa participation à l’émission a non seulement mis en lumière ses compétences athlétiques, mais a également renforcé sa détermination à relever des défis. « J’ai eu l’opportunité de me surpasser et de montrer que la persévérance et la détermination peuvent nous mener loin », ajoute-t-il.

forme2B

Autres articles